Construction d’une champignonnière bio à Landivy

mardi 9 mars 2021

JFB Levage a accompagné la construction d’une champignonnière bio à Landivy en Mayenne. Le client de ce chantier, l’entreprise familiale Lou Légumes, va pouvoir bénéficier d’un bâtiment de 11 500 mètres carrés pour installer sa culture de champignons.

Levage des prémurs par JFB

Le chantier de viabilisation des 33 000 mètres carrés de terrain a débuté au mois de juillet 2020 sur la zone industrielle de la Madeleine, à Landivy.

Une fois la réalisation de la plateforme effectuée, le terrain aménagé a été revendu à Lou Légumes. La construction de l’usine a donc démarré en début d’année 2021.

Pour la construction de la champignonnière, la mission de JFB Levage était la pose des prémurs du bâtiment principal. Pour cela, notre grutier Pierre Emmanuel a manœuvré une Grue Liebherr LTM 1050 50T. Pendant une semaine, les prémurs ont été levés un à un, et le bâtiment de culture de Lou Légumes prend forme petit à petit. 

Une production bio pour juillet 2021

L’usine devrait démarrer sa production très prochainement, aux alentours du mois de juillet 2021. La champignonnière pourra ainsi produire 12 tonnes de champignons bio par jour, réparties dans 26 salles de culture. En tout, ce seront donc pas moins de 4500 tonnes de champignons blancs, Bella rosés et pleurote qui seront produits à l’année. 

Rejoignez l’équipe !

Nous recrutons continuellement des chauffeurs, des grutiers…

N’hésitez pas à proposer une candidature spontanée ou à postuler à une de nos offres d’emploi !

Candidature spontanée
Toutes nos offres d'emploi